Le Togo devient observateur permanent à l’Organisation des États Américains : Nouvelles perspectives de coopération internationale

1 0
Read Time:1 Minute, 7 Second

Le Togo a récemment étendu son réseau diplomatique en devenant observateur permanent au sein de l’Organisation des États Américains (OEA). Cette décision a été officialisée lors d’une cérémonie au cours de laquelle l’ambassadeur togolais aux États-Unis, Frédéric Edem Hegbe, a présenté ses lettres de créance au Secrétaire général de l’OEA, Luis Almagro.

Lors de cette rencontre, les deux diplomates ont discuté des futures collaborations entre le Togo et l’OEA, en identifiant les domaines prioritaires de coopération. Pour le Togo, cette adhésion offre des opportunités d’investissement, avec un accent particulier sur les secteurs clés tels que l’agriculture, les mines et le commerce régional, soulignant également la position géographique stratégique du Togo en tant que lien entre l’océan et les pays du Sahel.

Dans un contexte de défis sécuritaires, l’Ambassadeur Hegbe a souligné l’engagement du Togo en faveur d’une approche régionale et multilatérale de la coopération militaire pour lutter contre le terrorisme.

De son côté, le Secrétaire général de l’OEA, Luis Almagro, a exprimé la satisfaction de tous les États membres d’accueillir le Togo en tant qu’observateur permanent au sein de l’organisation.

L’OEA concentre ses efforts sur le développement économique et social, en mettant en place des programmes visant à réduire la pauvreté, à améliorer l’éducation, à renforcer la santé publique, à promouvoir le commerce et l’investissement, tout en travaillant à résoudre les conflits.

Marlene Abalo

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *